Les présentes conditions générales de vente précisent les conditions générales résultant des dispositions du code de tourisme relatives à la vente de voyages et de séjours dûment applicables au titre des présentes. Il est expressément précisé, conformément aux dispositions de l’article L 211-9 du code du tourisme que les informations figurant dans les brochures valables pour la saison 2024 peuvent faire l’objet de certaines modifications qui seront portées à la connaissance du client préalablement à la conclusion du contrat ou avant son départ, à l’exception de celles concernant certaines attractions, boutiques ou restaurants qui ne sont ouverts qu’à certaines saisons ou peuvent être fermés, modifiés ou supprimés sans préavis.
1- Relations contractuelles
La Société Océano Loisirs (O’Fun Park et O’Gliss Park ) appelés « parc ou les parcs » SAS au capital de 850 750€ ayant son siège social à Le Bernard (Vendée) – Bois Lambert – BP 4 – 85540 Moutiers les Mauxfaits, représenté par M. Thibaud Michaël agissant en qualité de gérant de la SATL CFMT INVEST elle-même présidente de la Société Océano Loisirs (O’Fun Park et O’Gliss Park), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de la Roche Sur Yon sous le numéro 437 710 155 est le seul interlocuteur et répond devant lui de l’exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente.
Les prix figurant dans les brochures sont applicables pour la saison 2025/2026. Ils sont déterminés en fonction des conditions économiques en vigueur à la date d’établissement des tarifs et peuvent être révisés, à la hausse, comme à la baisse, même après réservation, en cas de variations ou de l’imposition des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes (conformément aux articles L221-12, R211-8 et R211-9 du code du tourisme).
* Dans ce cas, le parc se réserve le droit de modifier le montant global des prestations. Le client peut alors soit annuler ou confirmer sa réservation.
* Une fois le dossier confirmé par le client, le parc ne peut appliquer rétroactivement les réductions et les offres promotionnelles ponctuelles.
2- Modification/annulation de venue
Aucun report et/ou de remboursement ne sera accepté sans justificatif. Océano Loisirs se réserve le droit de ne pas accepter le justificatif donné.
3- Annulation
La Société Océano Loisirs se réserve le droit de ne pas assurer tout ou une partie d’une prestation pour des raisons de sécurité ou de météo sans que le client puisse prétendre à une quelconque forme d’indemnisation. La Société Océano Loisirs reste seule juge de la possibilité de pratiquer ses activités.
4- Modalité de paiement
Pour l’achat de vos billets sur internet, vous avez la possibilité de régler en CB, ANCV Connect, Paypal.
Sous réserve des indications contraires lors de la commande, seules sont acceptées les cartes bancaires des réseaux CARTE BLEUE/ VISA, EUROCARD/MASTERCARD et l’e-Carte BLEUE pour toute commande réalisée sur le Site Internet. Le compte bancaire de l’Acheteur sera débité du prix de la commande dès la validation finale de celle-ci. Pour toute commande effectuée sur le Site Internet, le justificatif de paiement est automatiquement consultable par l’Acheteur, à l’issue de la commande, sur la page de confirmation et sur le compte client de l’Acheteur créé à cette occasion sur le Site Internet du Vendeur.
4.1 : Sécurisation des paiements
Les paiements électroniques réalisés sur le Site Internet sont sécurisés par l’utilisation d’un procédé de cryptage garantissant la confidentialité et la sécurité des données et le système 3D Secure.
5- Conditions de prestations et délivrance des billets
Le prix des Billets figurant sur le Site Internet sont stipulés en euros et toutes taxes comprises (TTC). Ce tarif s’applique sous réserve d’offres promotionnelles ponctuelles.
Un Billet daté est valable uniquement pour la date qu’il mentionne. Hors exception (billet CGOS/APAS), un billet non daté ne donne pas accès au parc. Le contrôle des billets s’effectue à l’entrée du parc à l’aide de lecteurs de QR CODE.
Il appartient aux détenteurs de Billets de s’assurer de l’ouverture du parc le jour prévu de leur visite. O’Gliss & O’Fun Park se réserve le droit de refuser au détenteur d’un billet l’accès au parc, ou à l’un(e) des attractions, spectacles ou équipement, si le billet est illisible, raturé, endommagé, incomplet, partiellement imprimé ou falsifié.
6- Responsabilité
Océano Loisirs est responsable de la bonne exécution de la commande effectuée par l’Acheteur dans les conditions édictées dans les présentes Conditions.
Océano Loisirs décline toute responsabilité à raison de l’expulsion de l’enceinte du Parc Océano Loisirs d’un visiteur ayant violé le règlement intérieur de ses espaces. Ledit visiteur ne saurait prétendre à quelque indemnité que ce soit, ni à aucun remboursement de son Billet.
Océano Loisirs est seul habilité à déterminer les conditions d’exploitation et de maintenance des Parks Océano Loisirs, en fonction de ses besoins et/ou contraintes et décide seul du calendrier d’ouverture et des horaires d’ouverture au public des sites Océano Loisirs ; des services et attractions qu’il propose ainsi que leurs conditions d’utilisation ; des tarifs et des modalités de vente des produits et services qu’il propose au public au sein des parks Océano Loisirs ; du programme de maintenance, de réparation, de réhabilitation, de rénovation de tout ou partie des équipements ; de la mise en œuvre des normes et règles concernant notamment la sécurité et la santé des personnes et des biens sur les parks Océano Loisirs.
Océano Loisirs se réserve la faculté de refuser au détenteur d’un Billet l’accès aux parks ou à l’un(e) quelconque des attractions, spectacles ou équipements, le jour choisi de la visite, en raison notamment de la réalisation de travaux nécessaires à la sécurité et à la protection des visiteurs, ou liés à la maintenance, réparation, rénovation, de toute ou partie des équipements du Parc Océano Loisirs ou par exemple de la forte affluence, des conditions météorologiques ou de cas de force majeure contraignant Océano Loisirs à la fermeture totale ou partielle du Parc Océano Loisirs.
La responsabilité d’Océano Loisirs ne saurait en aucun cas être engagée à l’égard des Acheteurs se présentant à l’entrée du Parc Océano Loisirs muni d’un Billet, du fait des décisions prises par Océano Loisirs concernant les conditions d’exploitation et de maintenance.
La responsabilité d’Océano Loisirs, qui n’est tenu que d’une obligation de moyens en ce qui concerne la vente en ligne, ne saurait être engagée pour les dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service ou la présence d’un virus informatique.
Océano Loisirs ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable en cas de perte, vol des Billets ou des objets personnels des visiteurs qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt à l’endroit réservé à cet effet.
7- Réclamation
Toute réclamation devra être adressée à Océano Loisirs par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette dernière devra être émise avant la fin de l’exercice fiscale pour être prise en considération soit le 30 septembre de chaque année. Aucune réclamation sur la période passée ne sera prise en compte passé ce délai.
8- Absence de droit de rétractation
En application de l’article L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour l’achat à distance de prestations « de service, d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs), commandées sous forme d’un forfait ou séparément, pour une date ou selon une périodicité déterminée. En conséquence, le client ne bénéficie pas de la faculté de rétractation pour les prestations touristiques proposées par les parcs.
Par conséquent, les prestations commandées sont exclusivement soumises aux conditions d’annulation et de modifications prévues aux présentes.
9- Utilisation du bracelet « cashless »
Le bracelet permet d’acheter des prestations complémentaires sur nos parcs. Ces mêmes bracelets font l’objet d’une mise à zéro tous les soirs de manière automatisée. Il sera donc impossible pour nos services d’établir une facture si le token (n° de série du bracelet) n’a pas été relevé par le client. Il est à la charge du client de le relever et de demander soit une facture sur site le jour de sa venue, soit par mail à contact@oglisspark.fr en fournissant ledit N° token, la date de venue, et le parc visité.
10- Traitement des données personnelles
Conformément au Règlement général sur la protection des données (UE 2016/679) et à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement et de portabilité des données le concernant.
Ces droits peuvent être exercés par courrier à :
Océano Loisirs – Service RGPD, Le Bois Lambert – BP 4 – 85560 Le Bernard,
Ou par e-mail à : contact@oglisspark.fr
Les données personnelles sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des prestations contractuelles, sauf obligation légale de conservation plus longue.
Océano Loisirs s’engage à ne pas céder ni transmettre les données personnelles à des tiers non autorisés et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour en assurer la sécurité et la confidentialité.
11- Propriété intellectuelle
Le contenue du site internet est la propriété de Océano Loisirs.
Est interdite toute utilisation des éléments (images, logos, graphiques, textes, vidéos, sons, etc.) figurant sur ce site internet et protégés par un droit de propriété intellectuelle sans l’accord préalable écrit de Océano Loisirs. Cette interdiction couvre notamment la copie, la reproduction, la modification, la publication, le téléchargement, la distribution ou encore la transmission de tout ou partie desdits éléments, sous quelque forme, par quelque moyen et pour quelque finalité que ce soit.
12- Droit applicable, juridiction compétente et hiérarchie contractuelle
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français.
En cas de litige portant sur la validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation des présentes, les parties rechercheront prioritairement une solution amiable.
À défaut d’accord amiable dans un délai de trente (30) jours suivant la réclamation écrite, le différend sera porté devant les tribunaux compétents du ressort du siège social d’Océano Loisirs.
Pour l’interprétation et l’exécution du contrat, seule la version en langue française des présentes Conditions Générales de Vente fait foi.
Si la réponse ne vous satisfaisait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation CM2C, après un délai d’un mois suivant l’envoi de ce courrier. Vous devez déposer un dossier en ligne sur le site internet suivant www.cm2c.net ou par courrier : CM2C – 14 rue Saint Jean 75017 PARIS
13- Assurance
La société Océano Loisirs bénéficie d’une garantie financière octroyée par GROUPAMA ASSURANCE-CRÉDIT & CAUTION, 8-10 RUE D’ASTORG, 75008 PARIS, FRANCE. Elle est également titulaire d’une police d’assurance responsabilité civiles professionnelle souscrite auprès de AXA FRANCE IARD, 313 TERRASSES DE L’ARCHE, 92727 NANTERRE CEDEX, FRANCE.
Immatriculation Atout France : IM085240001
Tous nos prix sont en euros, TTC.
Le Bois Lambert- 85560 Le Bernard
Tél : 02.51.48.12.12. / contact@oglisspark.fr /













